Skip to content

A propos

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

Portrait

Qui suis-je?

Je partage avec vous les raisons qui m'ont amenées à devenir praticienne en hypnose, mon parcours professionnel, mes valeurs et en quoi mon accompagnement peut vous aider.

Cabinet

Présentiel & Visio

2 lieux en présentiel disponibles:
A Bully (76270) en pleine campagne dans un environnement calme et champêtre, le cadre amène à se recentrer sur soi.
Vous êtes plutôt citadin? Je vous accueille également à Bois-Guillaume (76230).
Si vous êtes éloignées ou si vous préférez tout simplement rester chez vous, les séances en visio offrent une solution idéale.


Charte et éthique

Etre praticien en hypnose demande à respecter une déontologie. Retrouvez ici le lien des différentes chartes dont je suis signataire.

Delphine Tailhandier

Faisons un tour d'horizon en quelques lignes....

Me définir en quelques mots?

Passionnée – Curieuse – Authentique. Voici le tiercé gagnant qui me définit le mieux.

Passionnée tout d’abord par les chevaux depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. Mais pas que! La randonnée, tant pédestre qu’équestre est également un grand centre d’intérêt, et les voyages en général qui permettent de s’enrichir des autres cultures. 
Je vous l’explique un peu plus loin, le hasard des rencontres ont mis l’hypnose sur mon chemin. Je me découvre cette passion insoupçonnée qui ne fait que grandir de jour en jour.

Curieuse de façon générale sur beaucoup de domaines mais surtout curieuse d’autrui et de son fonctionnement. Une soif d’apprentissage m’anime en permanence, m’invite à me former en continu pour aller plus loin dans un domaine ou une technique, pour apprendre de nouvelles notions afin de rendre mon accompagnement le plus juste et le plus riche possible.

Authentique, au-delà d’un trait de personnalité, cela représente une valeur forte pour moi. Tout mon entourage proche vous le dira. Dans ce que je sais, ce que je ne sais pas. Plus simplement, dans ce que je suis en fait.

Quel est mon parcours professionnel?
Je quitte mon Paris natal pour partir sur un chantier pour mon premier emploi en Basse Normandie. J’emménage à la fin de ma mission dans une fermette en Seine maritime, ce qui me permet d’avoir mes chevaux sur place.
Bien que je m’épanouisse dans mon métier, mon rythme de vie, assez soutenu, et le sens que je donne à mon travail me questionnent de plus en plus.
En parallèle, la passion pour les chevaux se fait toujours de plus en plus intense, je décide alors de réorganiser mes priorités. Ne dit-on pas “vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie”? Je quitte mon emploi et entame ma reconversion professionnelle dans le milieu équestre en passant le monitorat. L’objectif? Créer une structure équestre avec un coaching particulier qui s’adapte à chaque cavalier et cheval, dans un souci de progression technique à un rythme adapté à chacun et d’amélioration de la qualité de la relation du couple cavalier/cheval.

 

Comment je suis arrivée à l’hypnose?

J’étais plutôt très sceptique des accompagnements par l’hypnose. Avant de faire un voyage au Népal, une amie me suggère de faire quelques séances pour travailler sur mon vertige. Ok pourquoi pas, après tout qu’est ce que je perds? J’ai peut-être même plus à y gagner, au pire du pire ça ne fait rien. Sauf que……cela a plutôt très bien fonctionné! Je dois même avouer que j’ai été un peu bluffé tant par l’accompagnement que par les résultats derrière. J’ai bénéficié d’un accompagnement marqué par une grande qualité d’écoute et d’un travail sous hypnose durant lequel une partie de moi restait toujours consciente. Rien à voir avec tout ce que j’avais pu imaginer, très probablement lié à l’image véhiculée par “l’hypnose” de spectacle.
C’est à ce moment là que ma curiosité s’emballe, comment cela peut-il fonctionner?  Comment et pourquoi ça marche? Eurêka! Mais quel magnifique outil pour accompagner notamment les futurs cavaliers afin de dépasser leurs freins, travailler sur leurs angoisses , parfois liées à d’anciennes chutes et autres.

Mais alors, pourquoi avoir choisi de devenir accompagnatrice?
Passer du métier d’ingénieure à celui de praticienne en hypnose est sans aucun doute un virage à 180° passionnant…mais devenu finalement évident. Evident car j’ai toujours été attirée par la relation à l’autre.
Et puis, si cela a pu m’aider, pourquoi ne pas en faire profiter d’autres personnes? Je recherche alors une formation de qualité, technique et sérieuse. Je décide de me former à cette pratique à l’A.R.C.H.E ( Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonnienne), une des plus grandes école d’hypnose d’Europe qui dispose d’un centre de recherche sur l’hypnose, qui au-delà d’être scientifiquement prouvée, fait l’objet de beaucoup de travaux et notamment dans le domaine des neurosciences.
Initialement, je destinais mon accompagnement plus spécifiquement aux cavaliers mais le goût et la passion pour l’hypnose se sont confirmés au fil de la formation. Je prends donc naturellement la décision d’ouvrir un cabinet à part entière.

En quoi puis-je vous aider?

Je vous accueille avec bienveillance et sans jugement. Les échanges restent d’ailleurs strictement confidentiels, vous êtes libre d’aborder le ou les sujets qui vous tiennent à coeur.
Je vous guide avec stabilité, force et assurance, avec autant de calme et d’énergie que nécessaire.

Comment se profile demain?
Je vous l’ai dit, je suis curieuse. Alors je continue à me former encore et toujours afin d’affiner ma pratique et d’élargir mon champ de compétences. Neurosciences, Psychopathologie, RITMO ( Retraitement de l’Information traumatique par Mouvements Oculaires, technique proche de l’EMDR par Lili Ruggieri) sont des formations en cours et à venir! Cela est demain, après-demain……à suivre.

PARCOURS PROFESSIONNEL

Parcours

    • Actuellement:
      -> Praticienne en hypnose ericksonienne
      -> Cours particuliers d’équitation, organisation de stages équestre, randonnées équestres et travail des chevaux au sein de mes écuries
    • Ingénieure méthodes puis chargée d’affaires dans le Génie Civil pendant près de 14 ans

Diplômes et certifications

    • Praticienne en Hypnose Ericksonnienne certifiée par l’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonnienne)
    • Hypnose et addictologie – A.R.C.H.E
    • RITMO (apparenté EMDR) – Retraitement des informations traumatiques par les mouvements oculaires par Lili Ruggieri
    • En cours: Neurosciences et psychopathologie – A.R.C.H.E
    • Enseignante d’équitation diplômée d’Etat
    • Ingénieure Travaux Publics

MES VALEURS - MA VISION

Mes valeurs

  • Bienveillance
  • Ecoute
  • Respect
    -> de vous
    -> de la problématique ou du thème sur lequel vous souhaitez avancer
    -> de votre rythme et surtout si vous ne souhaitez pas prendre une direction, vous restez toujours aux commandes de votre changement.

Ma vision de l’accompagnement par l’hypnose?

    • M’adapter à vous
    • Co-construire avec vous le chemin qui vous aidera à atteindre votre objectif
    • Accueillir vos problématiques en toute bienveillance et sans jugement
    • Confidentialité des échanges

2 lieux au choix suivant vos envies

Séances en pleine campagne à Bully

Situé en Haute- Normandie, vous accédez dans ce lieu unique en 40 minutes environ depuis Rouen et Dieppe, en moins de deux heures depuis les portes Ouest de Paris.
L’axe routier principal est l’autoroute A28,  le cabinet se situe à moins de 10 minutes en voiture de la sortie des Hayons. 

Fort de ces facilités d’accès, il ne s’en trouve pas moins localisé en pleine campagne , dans un environnement calme et champêtre. Venez profiter de ce cadre serein qui vous amènera naturellement à vous connecter avec vous-même.

Quand la saison s’y prête et si vous le désirez, certaines séances pourront se faire en extérieur sur les 5 hectares qui entourent la propriété. Moment privilégié, unique et intense garanti!

Séances en ville à Bois-Guillaume

Vous êtes plutôt citadin? Je vous accueille au 369 sente Sainte-Venise à Bois-Guillaume tous les vendredis. 

Les séances en visio et en déplacement

Les séances en visio sont une excellente solution si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous préférez tout simplement rester chez vous. Avec une bonne connexion internet, tout est identique!

Je me déplace également dans les structures sportives comme les centres équestres, les écuries de propriétaires, les clubs d’athlétisme etc… pour réaliser des séances sur terrain. Il en est de même pour les associations ou les structures médicales afin de réaliser des accompagnements en collaboration avec les différents corps de métier.

Charte et déontologie

Je suis signataire de la charte et du code de déontologie de l’A.R.C.H.E.

Nous pourrons les consulter ensemble au cabinet si vous avez des questions.

J’adhère également au syndicat des métiers de l’hypnose – SDMH.